Présentation de livre: Mon amitié avec Tulipe, de Anne Fine

Publié le par lu-et-relu

Mon amitié avec Tulipe

 

Mon-amitie-avec-Tulipe.jpg 

 

Note: etoile

 

Auteur: Anne Fine

 

Résumé: Nathalie vient d'arriver dans sa nouvelle école. Personne ne vient vers elle pour l'accueillir, alors elle se dirige vers Tulipe, une jeune fille rejetée par les autres élèves de la classe, parce que'elle est "bizarre". Au début, Nathalie est un peu intimidée par cette fille, qui, en effet, n'est pas ordianire. Elle invente des jeux étranges, qui deviennent même parfois dangereux, Tulipe se révèle en fait pyromane, et destructrice. Elle entraîne Nathalie dans des expériences plus dangereuses les unes que les autres. Cette dernière va donc essayer de s'éloigner de Tulipe, mais l'entourage de Nathalie ne se rend pas compte comme la vengeance de Tulipe peut être horrible. 

 

Mon avis: Je pense que ce livre est mon préféré. Cette histoire est en fait un mélange de tendresse, de suspens et d'émotion. Pendant certains passages, j'ai même versé une larme ! J'ai trouvé que ce n'était pas du tout le genre d'Anne Fine, car ses autres livres sont en général drôles, mais ce style lui va très bien ! A lire absolument !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article